Accueil Replay TV أهداف الجزائر 7-0 تنزانيا – Algérie 7-0 Tanzanie

أهداف الجزائر 7-0 تنزانيا – Algérie 7-0 Tanzanie

1429

أهداف الجزائر 7-0 تنزانيا - Algérie 7-0 TanzanieLa sélection algérienne a rendu une copie presque parfaite, ce soir, face à la Tanzanie et a décroché, de fort belle manière sa qualification au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. En inscrivant 7 buts, les Verts ont prouvé que le scénario du match aller n’était qu’un accident de parcours.

L’entraîneur national, Christian Gourcuff, a bien fait d’opter pour un 4-3-3, ce soir. Outre la stabilité de la défense assurée par le duo Mandi- Belkaroui, le jeu offensif a eu la part belle au cours de cette empoignade. Les deux artistes Brahimi et Mahrez ont régalé avec leurs gestes techniques et leurs passes lumineuses.

En effet, Mahrez, en plus du but qu’il a inscrit à la 42’, a été à l’origine de deux réalisations. Pour sa part, Brahimi est impliqué dans deux banderilles des Verts, dont une qu’il a signée. Sans oublier qu’il a provoqué l’exclusion du joueur tanzanien, Mudather, à la 40’. De son côté, Slimani a récidivé en inscrivant un «autre» doublé face à la Tanzanie après celui réalisé en match aller.

Une autre satisfaction a été apportée par Mesloub qui a fait preuve d’une grande présence tant sur le plan défensif qu’offensif.
La tendance offensive a été le lot, aussi, des défenseurs puisque Ghoulam a marqué deux buts sur balles arrêtées (23’ sur coup franc direct et à la 59’ s.p), alors que Medjani a mis un but à la 72’ sur un corner botté par Mahrez.

La domination des Algériens a été totale. Pour preuve, M’Bolhi n’a touché son premier ballon qu’à la 25’. Et les occasions créées par les coéquipiers de Samata se comptent sur les doigts d’une main.

La suprématie de la sélection nationale est l’occasion pour Gourcuff d’incorporer Rachid Ghezzal qui a brillé en offrant à Slimani son second but en exécutant un coup franc sur le flanc gauche de la défense tanzanienne. Il s’est, en outre, offert le luxe de rater deux buts. Boudebouz a été, aussi, utilisé durant les 10 dernières minutes de la partie, question de le mettre dans l’ambiance de la compétition.

C’est vraiment une belle victoire enregistrée par les Verts en attendant la suite des événements.

Source: TSA-ALGERIE.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here